top of page
PCCB Transpareny.png

Troisième rendez-vous de la saison 2024 pour la Porsche Carrera Cup Benelux sur le mythique circuit d’Imola

  • La coupe de marque la plus rapide du Benelux se produit dans le cadre de la manche italienne de l’European Le Mans Series

  • La lutte sportive atteint sa vitesse de croisière


Imola constitue le troisième rendez-vous de la très populaire Porsche Carrera Cup Benelux en 2024, et ce déplacement vers l’Italie le premier week-end de juillet constitue un beau chapitre de la coupe de marque la plus rapide du Benelux. Ce qui ne gâche rien, la lutte sportive est désormais totale, et à Imola, on pourra compter sur la deuxième présence du double champion du monde des rallyes Kalle Rovanperä – qui vient de s’imposer en Pologne – dans les rangs de RedAnt Racing. Imola clôturera la première partie de la saison, et dimanche soir, les premières leçons de ce millésime 2024 pourront déjà être tirées.


21 Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 – se retrouveront en piste vendredi, samedi et dimanche en avant-programme de la manche italienne de l’European Le Mans Series, ce qui signifie que la Porsche Carrera Cup Benelux va une fois encore se produire dans un cadre prestigieux, dans la foulée du FIA WEC et du DTM.



D’un point de vue sportif, Dirk Schouten, sous les couleurs de Q1-Trackracing, mène la danse avec deux week-ends, comptant 77 points, mais dans son sillage, on retrouve deux pilotes très solides, en l’occurrence Benjamin Paque (D’IETEREN LUXURY PERFORMANCE) et Paul Meijer (Hans Weijs Motorsport), qui ont respectivement engrangé 58 et 55 points. Sachant que 50 points sont à remporter chaque week-end, tout reste donc possible. D’autant que le trio de tête doit composer avec un impressionnant peloton de chasse. Le rapide et régulier Robin Knutsson (NGT Racing, 48 points), Sacha Norden (JW Raceservice, 46 points), Niels Langeveld (Q1-Trackracing, 40 points), Kobe Pauwels (D’IETEREN LUXURY PERFORMANCE, 40 points) et Sam Jongejan (Team RaceArt, 37 points) ont les leaders dans leur ligne de mire, et ils sont bien décidés de tout mettre en œuvre pour conserver leurs chances de bon résultat final en Italie.

 

Chez les Rookies, la lutte est de très haut niveau, avec aux avant-postes Kobe Pauwels, mais aussi Sam Jongejan, Jurriaan de Back (JW Raceservice), Valters Zviedris (Q1-Trackracing) et Alexander Reimann (EST 1 Racing), qui sont loin d’avoir dit leur dernier mot. La même analyse vaut pour la classe PRO-AM, avec un beau duel aux avant-postes entre Jules Grouwels (Team RaceArt) et Jani Käkelä (39 Racing).

 

Au classement des teams, Q1-Trackracing mène devant D’IETEREN LUXURY PERFORMANCE et JW Raceservice, ces derniers exerçant une forte pression.



On se trouve en effet à l’aube d’un beau week-end sur un superbe circuit. Ici, tout respire le sport auto, et la passion est palpable en permanence, commente Olivier Aerts, Series Manager de la Porsche Carrera Cup Benelux. C’est un superbe tracé, avec une vraie histoire, et je pense que tout le monde au sein de la Porsche Carrera Cup Benelux pourra en profiter. Nous allons en outre offrir aux fans italiens une compétition de grande qualité, avec Kalle Rovanperä qui prendra part à son deuxième meeting de la saison. Le week-end dernier, le jeune Finlandais a encore démontré à quelle vitesse il est en mesure de s’adapter, dès l’instant où sa participation au Rallye de Pologne n’était pas du tout prévue, ce qui ne l’a pas empêché de dominer l’épreuve ! En résumé, je pense que le week-end s’annonce très bien !



Les essais libres de ce meeting d’Imola auront lieu vendredi, avec deux séances de trente minutes à 9h50 et 14h15, tandis que la qualification se tiendra samedi à 11h45. Les deux courses sont programmées samedi à 16h35 et dimanche à 9h00, chaque fois sur trente minutes plus un tour.

 

Streaming : YouTube & www.carreracupbenelux.com

0 views0 comments

©2024 The Driving Force.

SprintChallenge_Benelux_4c.jpg
pscse logo.png
Endurance_Trophy_Benelux_4c.tif
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube PCCB
bottom of page